30 mars - mercredi après-midi

En après-midi, nous nous occupons des communications. Il nous faut une carte SIM française pour l'iPad et un téléphone tchipo, au cas où. Avant de partir, j'ai repéré un magasin de l'opérateur SFR où me rendre, et Dominique (merci, Dominique) a vérifié pour moi que je pourrais me procurer la carte SIM de l'iPad (même si je n'ai pas de carte bancaire avec adresse française ni non plus de relevé mensuel d’un compte bancaire français) et aussi que le personnel pourrait activer ladite carte. Mine de rien, il y a des heures de recherche et d'appels pour en arriver à ce résultat.

C'est le temps de mettre à l'essai les applis de métro. Nous sommes à Bercy, nous voulons aller au 193, avenue des Champs-Élysées. En deux temps trois mouvements, le trajet nous apparaît. C'est d'un simplissime.

Au magasin, une conseillère absolument charmante nous règle le tout rapidement et avec efficacité. On essaie, tout marche. La conseillère m'explique que ma carte me donne droit à trois jours d'usage illimité et qu'ensuite, je pourrai me procurer en ligne une recharge sur le site de SFR.

Pour notre première soirée, nous allons souper chez nos amis parisiens, avenue Gambetta. Je suis tellement assommée de fatigue que je me souviens seulement que Dominique nous a servi un délicieux poulet au lait de coco et, pour dessert, un gâteau dont elle tient la recette secrète. Elle me révèle le secret ainsi que la raison du secret mais je ne vous le dirai pas.

Pour revenir, il faut changer de métro à la station Châtelet, où cinq lignes de métro se rencontrent. Pour passer de la ligne 11 à la ligne 14, il faut marcher des kilomètres et des kilomètres. Ou presque. Et c’est sans compter les escaliers et le trottoir roulant. J’ai dormi environ trois heures depuis 36 heures. Vite, un oreiller, ça presse. Dodo. Dodo content.

1 commentaire: