31 mars - jeudi début, Hélène se promène

Le ciel est gris et Roger se ressent trop du décalage horaire et de la fatigue du voyage. Je suis envoyée voir ailleurs si j'y suis. Je choisis de me rendre au musée d'Orsay et, ce faisant, de mettre à l'essai mes applis.

J'ai trouvé sans difficulté un chemin pour me rendre (appli RATP, avec fonction de recherche d'itinéraire). À la station Solférino, j'ai admiré cette verrière, qui mettait au défi la capacité de photo de l'iPad. Je vous la montrerai plus tard : je découvre que l'appli de blogue, où j'écris actuellement, ne veut pas coller une photo. Il faut prendre la photo depuis l'appli. Bon bon. Au retour.

En refaisant le blogue mangé par Blogger, je peux ajouter la photo à sa place. La voilà.


















À la sortie du métro, je me dirige d'abord vers les toilettes. Je me perds, bien sûr. Pas grave : l'appli Paris2Go me trouve par géolocalisation. Le musée, il est là, au bout de la rue où j'écris, appuyée contre un mur, sans à peine attirer de regards curieux.

Allons-y.

Je marche sur la rue de l'Université, bordée de jolies boutiques chic et chères. Je marche dans Paris. Je jubile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire